Mercredi 15 mai 2024
Les 13 et 14 mai derniers, six équipes du secondaire et sept du primaire ont fièrement représenté le CSSA à la compétition régionale de robotique Zone 01 à Québec. Ils ont récolté de nombreux prix dans diverses catégories.
Le 13 mai, cinq équipes de la Polyvalente de Disraeli et une de la Polyvalente de Thetford représentaient le CSSA. La polyvalente de Disraeli a réussi un triplé dans la catégorie 16-19 ans.
- En 1re position, avec une médaille d'or, l'équipe composée de Mathieu Rousseau et Zack Eusébio Patry.
- En 2e position, avec une médaille d'argent, l'équipe composée de Loghan Baril et William Beaulieu.
- En 3e position, avec une médaille de bronze, l'équipe composée de Édouard Laplante et Raphaël Bisson.
La première et la deuxième position ont été sélectionnées pour la finale nationale, qui aura lieu au Centre des Sciences de Montréal le 27 mai prochain.
Le lendemain, 14 mai, c'était au tour des élèves du primaire de participer à la compétition régionale. Au niveau des recrues (2e cycle), le CSSA était représenté par 1 équipe de l'école du Tournesol et 3 de l'école Arc-en-ciel et, au niveau des 10-12 ans (3e cycle), 3 équipes provenaient des écoles du Tournesol, Quatre-Vents et Notre-Dame.
Il importe de souligner les performances des équipes :
- En 1re position, avec une médaille d'or, l'équipe de recrues de l'école Arc-en-ciel, composée de Chloé Doyon, Lara-Rose Boutet et Lyvia Lapointe.
- En 3e position, avec une médaille de bronze, l'équipe de recrues de l'école du Tournesol composée de Aiden Bourret-Roberge, Sophia-Rose Montpas et Aby-Gaël Taschereau.
Pour les élèves du 3e cycle :
- En 2e position, avec une médaille d'argent, l'équipe de l'école Quatre-Vents, composée de Payton Fortin, Mila Fortin, Anabelle Poulin et Coralie Ouellet.
- En 4e position pour l'équipe de l'école Notre-Dame composée de Arnaud Lemay, Liam Breton et Xavier Quintal.
Ces deux dernières équipes ont également été sélectionnées pour la finale nationale, qui aura lieu au Centre des Sciences de Montréal le 27 mai prochain.