Centre de services scolaire des Appalaches
Accueil Emplois Mozaïk parents Bottin

Investissements majeurs dans les établissements du Centre de services scolaires des Appalaches durant la période estivale

Investissements majeurs dans les établissements du Centre de services scolaires des Appalaches durant la période estivale 

Mardi 20 juin 2023

Avec la fin des classes qui approche, les espaces intérieurs et extérieurs des écoles et centres du CSSA se libèreront progressivement. Cela permettra aux équipes d'entretien de procéder à la maintenance des établissements et aux entrepreneurs de la région de débuter plusieurs chantiers majeurs. Plus de 8 millions seront investis cet été sur le territoire du centre de services scolaire. Cette somme importante servira à améliorer l'état général de plusieurs de ses 24 établissements.

Même si son parc immobilier avance en âge, son indice de conformité, soit le niveau moyen de l'ensemble des bâtiments, est jugé satisfaisant. Ce constat est établi par le gouvernement dans son évaluation du niveau de vétusté des écoles au Québec.

Dans le but de continuer de bonifier l'état de ses établissements et d'assurer la santé, la sécurité et l'épanouissement de tous, le CSSA poursuit ses investissements majeurs. L'été s'avérant le moment idéal pour procéder aux travaux d'envergure, certains résidents près de zones scolaires apercevront possiblement des ouvriers à l'œuvre.

Au chapitre des améliorations de fonctionnalité, nommons des travaux de remplacement de l'enveloppe extérieure de certains bâtiments, de systèmes de chauffage, d'éclairage et d'ascenseurs.

D'autre part, dans certains milieux, des casiers tout neufs seront installés, des salles de bain seront rénovées et des revêtements de plancher seront remplacés.

De plus, dès la rentrée scolaire 2023-2024, de nombreux élèves bénéficieront de nouvelles infrastructures sportives, telles que des terrains de basketball et de soccer. Des cours d'école auront également droit à une cure de jeunesse.

« Pour le Centre de services scolaire des Appalaches, le maintien de nos bâtiments et de nos infrastructures demeure essentiel. Le bien-être des usagers, qu'ils soient élèves ou membres du personnel, est influencé par la qualité de leur environnement. L'été 2023 comptera donc plusieurs chantiers importants en ce sens », a mentionné M. André Dallaire, directeur des ressources matérielles.