Mardi 21 septembre 2021
Avis public est, par la présente, donné à la population du territoire du Centre de services scolaire qu'un processus se tiendra afin de désigner un représentant de la communauté au conseil d'administration du Centre de services scolaire des Appalaches, remplaçant le représentant de la communauté en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines pour la durée non écoulée de son mandat, soit 1 an.
Le conseil d'administration est composé de quinze membres, soit cinq parents d'élèves, cinq membres du personnel (un enseignant, un professionnel non enseignant, un membre du personnel de soutien, un directeur d'établissement et un membre du personnel d'encadrement des services administratifs et cinq représentants de la communauté.)
Peut se porter candidat un représentant de la communauté domicilié sur le territoire du Centre de services scolaire, qui n'est pas membre du personnel du Centre de services scolaire et possédant les qualités et conditions requises.
PROFIL RECHERCHÉ
MODALITÉS DE MISE EN CANDIDATURE
Une candidature est proposée au moyen d'un formulaire de mise en candidature disponible sur le site Internet cssa.gouv.qc.ca accompagné de votre curriculum vitae.
L'original du formulaire de mise en candidature et le curriculum vitae doivent être transmis au Secrétariat général au plus tard le 10 octobre 2021 à 16 h, à l'adresse électronique élection@csappalaches.qc.ca
CONDITIONS ET QUALITÉS REQUISES
SONT INÉLIGIBLES
PROCESSUS DE DÉSIGNATION ET ANNONCE
Le membre représentant de la communauté sera désigné par cooptation, par les dix membres parents et représentants du personnel, qui se réuniront à cette fin le 19 octobre 2021. Le membre désigné sera annoncé le 20 octobre 2021.
Pour tout renseignement supplémentaire relatif à la présente, veuillez vous adresser à M. Marc Soucie, Secrétaire général, à l'adresse électronique election@csappalaches ou consulter le site Internet cssa.gouv.qc.ca.
Donné à Thetford Mines, ce 22e jour de septembre 2021.
Jean Roberge, directeur général