Lundi 31 août 2020
COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Le conseil d'administration du Centre de services scolaire des Appalaches sera composé de personnes compétentes, aux profils diversifiés et reconnus par leur milieu, soit cinq parents d'élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire.
Le président et le vice-président seront désignés parmi les membres parents lors de la 1re séance publique du conseil d'administration, le 20 octobre prochain.
UN INVESTISSEMENT À PRENDRE AU SÉRIEUX
Rôle
Le rôle des membres du conseil d'administration d'un centre de services scolaire sera d'organiser les services éducatifs offerts dans ses établissements, d'assurer une saine gestion des fonds publics tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.
Engagement
L'engagement des membres se traduira annuellement par 50 à 60 heures de travail en préparation et participation à des comités de travail et des séances publiques au cours desquelles sont adoptés les orientations et les grands encadrements de l'organisation ainsi que le budget.
QUI PEUT ÊTRE MEMBRE ?
Parents et employés
Le parent d'un élève qui est membre d'un conseil d'établissement ainsi que représentant au comité de parents du centre de services scolaire peut se porter candidat de même qu'un employé qui est membre d'un conseil d'établissement de l'organisation, une direction d'établissement et un membre du personnel d'encadrement des services administratifs. Les personnes éligibles recevront individuellement une invitation à déposer leur candidature.
Représentants de la communauté
En plus d'être domiciliés sur le territoire du Centre de services scolaire des Appalaches et ne pas être un membre du personnel, les représentants de la communauté doivent poser leur candidature dans l'un des cinq profils suivants :
COMMENT PRÉSENTER UNE CANDIDATURE?
Tous les détails et le formulaire pour soumettre une candidature pour les représentants de la communauté sont disponibles sur le site Internet du CSS des Appalaches au cssa.gouv.qc.ca
-30 -
Source : Guylaine Hébert
Responsable des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
guylaine.hebert@csappalaches.qc.ca
Pour information :
Jean Roberge M. Marc Soucie
Directeur général Secrétaire général
Direction générale Secrétariat général et direction du transport scolaire et de l'organisation scolaire
Centre de services scolaire des Appalaches Centre de services scolaire des Appalaches
Téléphone : 418 338-7800 poste1301 Téléphone : 418 338-7800 poste 1232
jean.roberge@csappalaches.qc.ca marc.soucie@csappalaches.qc.ca