Jeudi 10 décembre 2015
THETFORD MINES, LE 10 DÉCEMBRE 2015 – Les membres du comité responsable de la nouvelle salle de conditionnement physique de la Polyvalente de Black Lake ont procédé ce matin à l’inauguration des nouveaux locaux. Ce projet a vu le jour grâce à la précieuse collaboration de plusieurs partenaires dont la Centre de services scolaire des Appalaches (CSA), par l’entremise du Service des ressources informatiques et matérielles qui a investi une somme approximative de 160 000 $ dédiée au réaménagement de l’espace permettant d’accueillir la salle de conditionnement physique.
L’objectif de départ était d’amasser la somme de 55 000 $ dans le milieu afin de faire l’achat des équipements. Les employés de la Polyvalente de Black Lake se sont alors mobilisés dans un premier temps et ont amassé la somme de 3 000 $. La campagne de financement venait donc de prendre son envol. Par la suite, ce fut au tour des élèves qui ont relevé avec brio le défi d’amasser 20 000 $ en contactant les membres de leur famille et différents entrepreneurs de la région. Dans un élan de générosité, d’autres entrepreneurs se sont joints à la campagne de financement permettant ainsi d’atteindre, en moins d’un an, un total de 87 000 $.
« Une fois de plus, la force du partenariat se démarque dans ce magnifique projet. La CSA est fière de constater la prise en charge du milieu, ce qui démontre le lien étroit entretenu avec la Polyvalente de Black Lake. Ça ne peut que nous encourager à supporter des projets qui sont significatifs pour ce milieu qui a vécu sa part de remise en question au cours des dernières années; ce qui semble avoir été bénéfique pour notre collectivité » précise le président de la CSA, M. Denis Langlois.
« Depuis plusieurs années, les élèves rêvaient de cette salle de conditionnement. Elle leur est maintenant accessible à tous les midis ainsi qu’à tous les jours après l’école. De plus, un module de conditionnement physique est intégré au cours d’éducation physique. Cet espace d’entraînement est également un atout majeur pour nos équipes sportives. Elle devient aussi une place de choix pour nos élèves de la Classe à développement maximal (CDM). Toute l’équipe et les élèves tiennent à remercier les nombreux collaborateurs qui ont permis la réalisation de ce projet audacieux » mentionne la directrice de la polyvalente, Mme Pascale Chamberland.
-30-
Source : Guylaine Hébert
Responsable du Service des communications
Centre de services scolaire des Appalaches
Tél. : 418 338-7800, poste 1253
*protected email*
Pour information : Pascale Chamberland
Directrice
Polyvalente de Black Lake
Tél. : 418 423-4291, poste 3324