Centre de services scolaire des Appalaches
Accueil Emplois Mozaïk parents Bottin

Direction générale et communications

Bienvenue sur le site Internet du Centre de services scolaire des Appalaches.

S'engager et réussir!

La réussite éducative de nos élèves est au coeur de nos priorités. Pour ce faire, nous comptons sur une équipe dynamique qui s'investit, jour après jour, auprès de notre clientèle. Par la visite de notre site Internet, vous pourrez retrouver une panoplie d'informations en lien avec les services offerts dans notre centre de services scolaire.

Bonne visite!

Jean Roberge
Directeur général

Direction générale

 

Principaux mandats : 

  • Assiste le conseil d'administration dans l'exercice de leurs responsabilités;
  • Veille à l'exécution des décisions du conseil d'administration;
  • Accomplit ou supervise l'exécution des mandats délégués par règlement ou confiés par le conseil d'administration;
  • Assure la gestion courante de l'ensemble des ressources et des activités;
  • Assiste la présidence dans la préparation et la conduite des réunions;
  • Est le porte-parole de l'organisation;
  • Forme et facilite le fonctionnement des comités consultatifs prévus par la Loi sur l'Instruction publique et ceux formés par le conseil d'administration :

       -  Comité consultatif de gestion;
       -  Comité consultatif sur les services aux EHDAA;
       -  Comité consultatif sur le transport scolaire;
       -  Comité de vérification;
       -  Comité de gouvernance et d'éthique;
       -  Comité de ressources humaines;
       -  Comité d'engagement pour la réussite des élèves.

 

Communications

 

Principaux mandats : 

  • Plan de communication
  • Rapport annuel
  • Cahier de la rentrée
  • Site Web
  • Couverture médiatique (conférences de presse, communiqués, dossiers de presse, cérémonies, publicités, activités spéciales et autres)
  • Outils d'information et de promotion
  • Concours
  • Support aux membres du personnel des écoles et des centres
  • Collaboration à l'organisation d'activités spéciales


Le Service des communications est le point central d'information pour tout renseignement d'intérêt public. La personne responsable assure le lien entre le Centre de services scolaire des Appalaches et la communauté ainsi qu'avec ses différents partenaires.

Rend compte :

  • De la réalisation du plan d'engagement vers la réussite;
  • De l'atteinte des objectifs de la convention de partenariat;
  • De l'exercice des pouvoirs délégués;
  • De l'exécution des mandats;
  • Produit les analyses, les plans et les programmes, les politiques et les règlements;
  • Prépare l'analyse des besoins des établissements afin de faire une répartition équitable des ressources;
  • Élabore le plan d'engagement vers la réussite;
  • Établit conjointement  le projet éducatif avec chaque établissement;
  • Structure les éléments permettant la reddition de comptes;
  • Fournit au conseil d'administration l'information pertinente pour la prise de décision;
  • Dirige le comité consultatif de gestion;
  • Est le supérieur hiérarchique des directeurs de service et des directeurs d'établissement;
  • Assume un rôle politique notamment dans :
    • Le développement de son organisation;
    • La promotion de l'école publique;
    • La participation au développement local et régional.

Annie Moreau
Conseillère en communication Direction générale et communications

Pour nous joindre :


M. Jean Roberge
Directeur général

Tél. : 418 338-7800, poste 1303
Téléc. : 418 338-7845
dgcsa@csappalaches.qc.ca

Mme Annie Moreau
Conseillère en communication
Tél.: 418 338-7800, poste 1253
annie.moreau@csappalaches.qc.ca

Mme Vicky Nadeau
Secrétaire de gestion
Tél. : 418 338-7800, poste 1303
Téléc. : 418 338-7845
dgcsa@csappalaches.qc.ca